Par : Trapes
Publié : 17 mars 2014

présentation

Cette semaine a été choisie pour être la semaine internationale des Mathématiques.
L’équipe des profs de maths du lycée vous propose plusieurs événements tout au long de ces 5 jours .

Lundi 17 Mars : rallye IREM pour les secondes et pour les terminales-postbac

Mercredi 19 Mars : Olympiades pour les premières

Tout au long de la semaine :
- un concours interne au lycée est mis en place : "une énigme par jour". Chaque jour, une énigme va être affichée sur ce site et au lycée à plusieurs endroits stratégiques (CDI, vie scolaire).
Vous pouvez répondre seul ou en binôme sur un papier libre que vous déposerez dans l’urne qui sera préparée à la vie scolaire à cet effet, à partir de vendredi 21 mars midi et jusqu’à samedi midi. Vous inscrirez sur une feuille libre vos résultats pour toutes les énigmes de la semaine.
Les meilleurs de chaque catégorie (seconde, première, terminale, lycée pro) seront récompensés par des petits lots ...

- Une exposition au CDI sur les fractales réalisée par les élèves de MPS et atelier de construction - réflexion autour des fractales ( le papier sera fourni mais il faut apporter règle et ciseaux)

- Des projections de films au CDI : "A la recherche de la dimension cachée" (sur les fractales, 1h) ou "Au bonheur des Maths" ( paroles de grands mathématiciens, 32mn)

- Des livres liés aux maths présentés au CDI

Et pour certaines classes :
projection du film "pourquoi j’ai détesté les maths" à l’OMNIA .
conférence - visite de labo de Maths au Madrillet jeudi après-midi